Avoir peur du populisme ? ou de celui des médias ?

Le peuple, qui croit toujours que la Démocratie et la Liberté sont des choses acquises, avec un tel déni de l’Histoire, qui finit par ne plus voter, ou par voter « contre » au lieu de chercher à voter « pour ».
Pseudo victime d’une désinsformation, soit disant orchestrée par des médias à la solde des politiques, eux-mêmes à la solde de leur corruption.

Mais, le peuple englué dans son pseudo confort, incapable de lever le nez de son smartphone ou de sa tablette, incapable de rechercher une information la plus objective possible, préfère se laisser porter par les mêmes médias qu’il accuse de mentir !

Cherchez l’erreur !

L’Histoire le montre, le réveil est toujours difficile, et il le sera :

Pour les politiques, corrompus et à la solde : Clinton (pourrie jusqu’à la moelle) qui a triché contre Sanders, va sans doute le payer.
Le Peuple qui refuse de sortir de son lit douillet, sachant qu’il devra le faire de toute façon, et le fera en refusant de reconnaître sa responsabilité, en trouvant forcément des boucs émissaires.

Ce Peuple qui, refuse d’ouvrir un dictionnaire, et n’a qu’une définition erronée des mots, tel un djihadiste qui n’a qu’une version erronée des livres sacrés :
– qui confond du coup patriotisme et nationalisme ;
– qui pleure les victimes de ses propres élus, donc ses propres victimes ;
– qui admire une europe technocratique, cause de sa misère et alliée d’une amérique défendue par… Clinton (oups !) ;

et qui, comme Don Quichotte, fait beaucoup de vent à se battre contre des moulins… à vent !
(eric Iankovsky)

POPULISME :

Étymologie
Le suffixe -isme, implique une prise de position favorable envers ce qu’induit le substantif latin populus, peuple, auquel il est adjoint sur le modèle de populiste

populisme (Larousse)
nom masculin

– Idéologie et mouvement politique (en russe narodnitchestvo) qui se sont développés dans la Russie des années 1870, préconisant une voie spécifique vers le socialisme.
– Idéologie politique de certains mouvements de libération nationale visant à libérer le peuple sans recourir à la lutte des classes.
– Tendance artistique et en particulier littéraire qui s’attache à l’expression de la vie et des sentiments des milieux populaires.

 

Populisme (politique) — Wikipédia

Voir la Source : fr.wikipedia.org/wiki/Populisme_(politique)

Leave a Reply