Un délinquant de la route premier ministre ; ça promet !

17:16 – Le nouveau Premier ministre Edouard Philippe déjà condamné pour excès de vitesse

En octobre 2015, le nouveau Premier ministre Edouard Philippe a déjà été arrêté pour excès de vitesse. Se rendant sur Paris pour un motif familial, il a été flashé sur l’autoroute A13 alors qu’il roulait à 155 km/h, quand cette portion était limitée à 110 km/h. Une infraction qu’il a décidé d’assumer publiquement à l’époque. Le maire du Havre s’est acquitté d’une lourde amende et s’est vu retirer quatre points de permis, qui lui a été suspendu durant 72 heures (lire ci-dessous).

17:15 – Edouard Philippe : le nouveau Premier ministre n’a pas déclaré tout son patrimoine

Edouard Philippe aurait écopé d’un blâme de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) pour ne pas avoir fourni une déclaration complète de son patrimoine de 2014, pourtant exigée par la loi suite au scandale de l’affaire Cahuzac. Sur la valeur de ses biens immobiliers, le député du Havre a écrit « aucune idée », décrit le site d’investigation, notamment sur concernant son appartement à Paris et ses parts dans une résidence de Seine-Maritime. Malgré la relance de la HATVP, Edouard Philippe aurait une nouvelle fois refusé d’estimer la valeur de ses propriétés.

17:14 – Edouard Philippe : le nouveau Premier ministre a commencé au Parti socialiste

Edouard Philippe a beau avoir commencé sa carrière politique à gauche, en militant au PS pour soutenir Michel Rocard, il est bel et bien maire du Havre sous l’étiquette des Républicains. Ainsi, du fait de son parcours, le nouveau Premier ministre est réputé pour s’entendre aussi bien avec les députés de gauche comme de droite.

17:12 – Qui est Edouard Philippe, le nouveau Premier ministre ? Portrait express

Le maire du Havre LR et désormais nouveau Premier ministre d’Emmanuel Macron est peu connu du grand public. Sachez qu’Edouard Philippe a fait Sciences Po et l’ENA, qu’il a milité pendant deux ans au début de sa carrière pour le PS et Michel Rocard avant de basculer à droite, qu’il est très proche d’Alain Juppé, qu’il a chroniqué la campagne présidentielle pour « Libération », qu’il n’a pas fourni une déclaration de patrimoine complète, qu’il a déjà été condamné pour un excès de vitesse, qu’il n’a pas toujours cru au candidat d’En marche !, et enfin, côté vie privée, qu’il fait de la boxe, est fan du film « Le Parrain », a une peur bleue du dentiste et aurait aimé être chef d’orchestre.


Edouard Philippe : débuts au PS, femme, excès de vitesse… Bio express

EDOUARD PHILIPPE – Même si l’annonce de son nom s’est faite attendre, le maire du Havre (LR) Edouard Philippe a été nommé Premier ministre par Emmanuel Macron. Qui est le nouveau Premier ministre ?

Source: www.linternaute.com/actualite/politique/1381581-edouard-philippe-quand-le-premier-ministre-etait-flashe-a-155-km-h/

Leave a Reply