La lâcheté des décideurs politiques… et n’oublions pas leurs conseillers !

La lâcheté des décideurs politiques… et n’oublions pas leurs conseillers, grassement payées avec nos impôts.

Lâches immondes, car une grande partie des retraités c’est ça (photo d’entête), voir pire !

Pas la jolie mémère bien habillée et bien coiffée qu’on nous refourgue tout le temps, pour nous faire avaler la pilule d’une vieillesse dorée.
Non les vieux ne sont pas systématiquement riches.

C’est d’ailleurs tout le problème des statistiques et des “moyennes” : prenons par exemple 1 vieux qui touche 2700 euros par mois et 10 vieux qui n’en touchent que 1100.
Si vous faites la moyenne, vous obtenez plus de 1240 euros par mois CQFD.

Non les humains ne peuvent pas être des statistiques pondues, encore, par des fonctionnaires ou assimilés, mais en tous cas, payés par nos impôts !

Certes, j’ai aussi entendu parler des retraités qui avaient “profité” du système, et n’avait pas cotisé suffisamment ; mais cette génération n’est plus la majorité. La plus grande partie des retraités, ayant cotisé depuis une quarantaine d’années, est composée de ceux qui sont entrés dans la vie active dans les années 70 ; ils ont donc cotisé et droit à leur retraite pleine et entière.

Le matraquage fiscal des retraités en six dates-clés

Le matraquage fiscal des retraités en six dates-clés

Des retraités très maltraités… Le gouvernement prévoit une hausse de la CSG de 1,7 point à partir du 1er janvier 2018 afin de compenser…

Source: www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-175404-retraites-25-ans-de-coups-de-bambou-fiscaux-et-sociaux-2126237.php

Leave a Reply