Politiquement correct

Vous l’avez déjà lu et relu ; mais entre voir et comprendre, il se trouve que pour certain(e)s le lien n’est pas encore fait :

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »
(Attribué à Voltaire par Evelyn Beatrice Hall)

En ce qui me concerne, et ceux qui me connaissent peuvent le constater, peu m’importe que vous soyez d’accord ou pas avec mon opinion, ce qui me peinerait le plus est que vous n’ayez pas d’opinion !

Malheureusement, et les réseaux dits sociaux, accentuent le phénomène, de plus en plus de personnes, ne lisent pas, ou ne connaissent pas l’acception de tel ou tel mot, et vous contestent “épidermiquement” sans aucune réflexion, pire, sans savoir ce que vous avez réellement dit ou écrit.

Alors, ces prêtres de la tolérance inquisitrice, vous brûlent immédiatement, et sans autre forme de procès, au bûcher de leurs pratiques intolérantes.

Cette nouvelle religion de la mauvaise foi, fait de plus en plus d’adeptes moutons, du bien pensant et politiquement correct, qui ne doit surtout pas faire de vague !

Bèè bèè bèè,

Laisser un commentaire