Laicite…. Chretienne ?

Notez cet article

Si ma mémoire est bonne, même Hassan II (c’est peu dire) n’avait pas mis comme prioritaire le voile à l’école au Maroc, car, l’éducation prime !

Je reste convaincu que seul l’uniforme est LA solution, capable de gommer toutes les différences, les inégalités et capable aussi de recréer une saine émulation, voir de participer à la revitalisation d’un patriotisme sain !

Attention je vous vois venir : Patriotisme n’est pas nationalisme !

Juste le sentiment d’appartenir à un groupe fonctionnant selon des règles communes (la fonction du totem selon Freud) et, du coup, sans peur, contrairement au nationalisme qui n’est QUE replis sur soi.

L’université et l’école étant des lieux publics financés par l’impôt, elle doivent obligatoirement obéir aux lois de la République et en particulier la laïcité.

Et bien que la laïcité soit l’acceptation de toute religion, les êtres humains en sont incapables, malheureusement,

il convient donc d’en faire un lieu totalement neutre,

Tous les islamistes/terroristes ont été mis en place par les occidentaux (Ben Laden, Sadam Hussein, Khomeini, etc…) en fonction d’intérêts factuels et ponctuels.

Si mes infos sont bonnes, le voile était à l’origine un foulard, signe de dignité et donc de protection de la femme (lire aussi le Coran).
Ca n’est pas l’Islam qui l’a perverti mais bien les hommes, de même que l’inquisition en son temps.

Gainsbourg a dit : « l’homme a créé Dieu à son image, l’inverse reste toujours à démontrer », à méditer.

Car tous les hommes, arrogants au possible, quelle que soit leur religion disent craindre Dieu tout puissant, mais ne lui font aucune confiance pour régler ses comptes lui-même.
Pauvre Dieu qui pourtant aurait dit (mais on lui fait dire tant de choses) « la vengeance est mienne ! »

A croire que les hommes sont au dessus de Dieu ou pire, ont pitié de lui pour prétendre lui épargner cette tâche !

Le plus « amusant », est que la parole, les paroles de Dieu, que se soient la Bible ou le Coran, n’ont pas été écrites par Dieu lui même ; au mieux par les prophètes or, même le Coran, soit-disant miracle du Prophète, n’a pas été écrit par le Prophète mais bien après sa mort. Et même les Evangiles n’ont pas été écrites par Jesus.

Pire, notre admiré Jean Paul II, a fait une chose passée inaperçue : il semble que pour consulter les originaux détenus au Vatican, il faille être agréé par le Vatican.
Autant dire qu’une seule lecture est possible ; mais pas celle de Dieu !

Paille et poutre, tout est question de perspective et du coté duquel on regarde !

D’ailleurs, au début Dieu donna les tables de la loi car les hommes n’étaient pas encore mûrs ; puis le Christ est venu pour leur dire « maintenant vous êtes assez grands pour faire les choses parce que vous les avez comprises.

Peut-être un peu trop tôt semble-t’il ?!

Ainsi, peut-être que la Loi est là aussi pour laisser à l’homme le temps de comprendre que
« tuer son prochain est une mauvaise choses non pas parce que c’est interdit »,
mais que de
« le tuer est tout simplement une mauvaise chose car on lui enlève la vie ».

Désolé mais je vais « re-servir » un article que j’ai déjà servi : http://conteste.fr/oh-dieu-que-de-crimes-on-commet-en-ton-nom/

Ainsi, à tous ceux qui défendent une « laïcité chrétienne », voyez ce qu’a fait le christianisme qui a détruit de très belles civilisation au nom de Dieu !

Lisez (ou pour certains relisez) les Lévitiques et les Nombres et vous verrez que, si nous respectons les écritures, soi-disant paroles de Dieu, il faudrait détruire églises et cathédrales qui ne sont que l’expression de l’orgueil de l’homme !
Détruire toutes les sculptures et icônes car expression d’une idolâtrie condamnée par la Bible et le Coran.

Soyez donc prudents avant d’accuser, car tôt ou tard, accuser à tord ou par ignorance, pourrait vous conduire…. au bûcher
comme au temps de la « très sainte » inquisition.

Car tout se paye dans la vie et nous avons trop tendance à l’oublier…

« nul n’est prophète en son pays »
l’auriez-vous oublié aussi ?

Leave a Reply